Infos jeunesse

Mardi 2 septembre 2014, 34 enfants bourdonnéens ont repris le chemin de l’école des classes maternelles et primaires du regroupement scolaire ABC avec un nouveau rythme : école le samedi matin, mini-garderie pour les maternelles et des nouvelles activités périscolaires (NAP) pour les primaires.
Les NAP sont organisées et menées par l’association IFAC78 qui a proposé au cours du 1er semestre aux enfants des sessions d’initiation à certains sports, à l’origami et des travaux manuels.
Effectifs à la rentrée 2014 : (207 élèves sur les 3 communes d’ABC)
Ecole de Bourdonné : 67 élèves
Ecole de Condé sur Vesgre : 60 élèves
Ecole d’Adainville : 80 élèves
Rappel des rôles des syndicats et des mairies dans la vie scolaire des écoles du regroupement ABC
La cantine est gérée par la mairie où l’enfant est scolarisé.
Le transport scolaire, l’accueil périscolaire (matin et soir), les NAP et l’étude dirigée sont gérés par le SIVOM ABC dont le siège se trouve désormais au 1er étage de la mairie de Bourdonné.